dimanche 11 novembre 2012

La vie quotidienne à Jaisalmer

Encore une journée plus que bien remplie, nous n'arrêtons pas de sillonner la ville de long en large et de haut en bas, je cours chez le photographe faire tirer les photos pour les gens qui m'ont demandé de leur envoyer et ils sont tout surpris de les avoir à domicile le lendemain ! Même si je mets quelque temps à me souvenir où je les ai prises car la ville basse est un vrai dédale. Mais les gens reconnaissent : "oui, c'est la femme qui lave le linge" ! J'ai fait un tabac chez le commerçant du coin en lui apportant sa photo qui a circulé tout autour et je suppose que les autres étaient jaloux ! Lui était ravi !
et c'était  bien qu'il ait une chemise bleue ce jour là !
Mais voici une toute petite moisson de la journée :
des femmes descendent du fort vers la première porte
une belle jeune fille au temple de Ramdeora à l'entrée du fort de Jaisalmer
on n'y voit que du bleu !
une porte de maison ouverte et une belle perspective !
les femmes dessinent des kolam partout chez elle pour Diwali
et celle-ci est fière de me montrer celui qu'elle a fait dans sa cuisine !
la belle-mère ne voulait pas qu'elle se montre mais heureusement, il y a des brus têtues !
dans une rue des hauts de Jaisalmer
C'est l'heure du laitier, qui passe avec ses bidons accrochés à la moto
la grand-mère prend soin du petit et la vache ? attend sa chapati ! (galette de blé)
un peu de tourisme architectural avec les belles havelis sculptées, célébrités de Jaisalmer
à l'intérieur d'une haveli


Aucun commentaire: