mardi 7 août 2012

De Keylong à Leh

Après une nuit courte mais confortable dans un hôtel de Keylong, nous partons à 6 h du matin car nous avons une longue route à faire jusqu'à Leh.
petit déjeuner fleuri !
Nous prenons un petit déjeuner sympathique dans un petit "bistrot" où l'on peut passer la nuit également, de beaux bouquets de lys frais sont disposés sur les tables, le thé est chaud, les toasts beurrés aussi... Nous repartons et patatrac ! encore une queue qui s'annonce au loin. Tout simplement le pont qui passe au-dessus du torrent qui est en pleine "reconstruction" !
effectivement le petit panneau "danger" n'est pas superflu !

L'objet du délit... et les bus qui prennent le gué
l'état des lieux... et le temps qui incite plus à la lecture qu'à la promenade.
 Une ferraille qui soutenait les plaques de fer s'est vrillée, il faut l'enlever, en remettre une autre et replacer les plaques par-dessus. Tout simple : il suffit d'attendre que le travail se fasse. Donc, replongeon dans mon roman policier après quelques photos et petite promenade nécessaire après les tasses de thé. J'ai toujours bien spécifié que la patience était la vertu cardinale en Inde, ça se confirme tous les jours en ce moment ! Les poids lourds, les bus locaux, les camions citernes passent par le gué car ils sont hauts mais les voitures de tourisme attendent sagement que tout soit remis en place, question de quelques heures, pas plus !
les mouvements et les couleurs de la terre (photo Béa)

des panoramas grandioses ! (photo Béa)
Puis nous traversons des paysages superbes, avec parfois des formes et des couleurs étonnantes. Des cheminées de fées, de petits ponts où il faut tout simplement fermer les yeux puisqu'on ne conduit pas, tiendra ? tiendra pas ? ça tient...
et ron et ron petit pas à pont

Parfois il n'y a même plus de route ni même de piste et l'on s'égare sur cet immense plateau à chercher une entrée de piste.
la piste, en bon état ici...
rouler au milieu de nulle part ? c'est beau !
Un des nombreux camps de toile de Sarchu où s'arrêtent les touristes pour la nuit
(quand ils arrivent jusque là !) (photo Béa)
Nous passons à toute allure devant les différents camps installés à Sarchu, où nous aurions dû coucher cette nuit, mais nous prenons le temps de regarder les couleurs incroyables des collines, enfin montagnes... on est à 4200 m ici !
les petits restos du coin...
Le restoroute du coin... ou plutôt chaque tente est une cuisine et propose des plats chauds pour restaurer tous les touristes qui montent ou descendent. Les spaghettis aux légumes étaient très copieux, juste un peu trop épicés pour moi !
Il fait du vent, il neige presque et nous sommes à plus de 5200 m, on ne rigole plus !
Ensuite nous enchaînons les cols, avec petite photo souvenir, on n'y reviendra pas souvent à ces altitudes là ! Le Paralachal La à 4845 m, le Lachunglung La à 5080 m, le Nakee La à 4740 m, le Taglang La à 5280 m, on ne fera pas mieux... surtout qu'on n'y reste pas longtemps, il y a du vent, il neige un peu et il fait froid... Nous arriverons à Leh presqu'à la nuit à la Dordje Guest house, bien sympathique.

Aucun commentaire: