vendredi 3 août 2012

de Delhi à Naggar

Ce 3 aout nous démarrons de la gare de New Delhi à 7 h 40 mais nous sommes sur le quai déjà à 7 h car le train se forme ici et nous prenons du temps pour nous installer dans nos fauteuils.
Nous sommes en classe "fauteuil climatisé" c'est plutôt le train des hommes d'affaires qui vont sur Chandigarh. Nous avons, compris dans le prix (environ 4 euros le billet de train pour 3 h de voyage) le journal du jour en anglais, une bouteille d'un litre d'eau minérale, le thé du matin avec thermos d'eau chaude personnel, sachets de thé, sucre, lait, biscuits mais oui, et vers 11 h le lunch avec omelette ou paté végétal, deux tranches de pain avec beurre et confiture et toujours notre thermos d'eau chaude et sachets de thé, etc). Ce serait une excellente idée de proposer ça à la SNCF et cela ferait des emplois !

Nous arrivons à Chandigarh et pas le temps de visiter la ville construite par Le Corbusier, tracée au cordeau et verte de partout car nous avons dix heures de route à faire !
Les bagages rangés dans le grand coffre et confortablement installés, nous nous arrêterons à 14 h dans un petit resto routier qui sera notre perte la nuit suivante... tourista d'enfer avec peut-être de vieilles pommes de terre resservies avec le plat de légumes ? Qui saura ?

La route est belle, parfois encaissée, longeant des rivières, de belles cascades le long des pentes.
C'est une région gorgée d'eau ! Beau barrage sur la route
la route longe une longue vallée encaissée après Mandi (photo Béa)
Grande cascade aperçue rapidement à travers les gouttes de pluie. (photo Béa)
Pentes qui parfois glissent un peu vite sur la route avec les pluies de mousson et coupent la route, mais heureusement vite dégagée.
Nous arrivons à Naggar à l'Alliance Guest House chez mon ami Gillou, sa femme Hira Devi et sa fille Eva qui tiennent cette sympathique maison qui s'étage sur quatre terrasses au-dessus de Naggar.
L'arrivée à Alliance Guest House
Vue de la 1re terrasse
Soupe de légumes excellente, poulet en sauce, tomates provençales ! nous comblent avant de trouver une jolie chambre avec une terrasse et une vue superbe !

La nuit fut mouvementée, les mouvements intestinaux rythmant nos périodes de sommeil et de réveil...

Aucun commentaire: