vendredi 23 janvier 2009

Nouveau depart pour l'Inde

Et oui, quand on aime on ne compte pas ! Et le 20 janvier départ au petit jour pour le TGV, direction Roissy-Charles de Gaulle. J'arrive largement en avance, puisque je pourrais enregistrer pour le vol pour Helsinki qui part avant le mien. J'ai le temps de prendre un croissant et deux grands verres d'eau chaude offerts gracieusement par la serveuse. La tisane au café à côté, dans l'aéroport est à 4.40 euros et le pot de rouge à 4.10. Et on se demande pourquoi la France vire à l'alcoolisme. 4.40 euros pour une tasse d'eau chaude et un sachet qui trempe dedans, il y a des erreurs à ne pas commettre. Embarquement à midi, après un petit coup de "chaud" à l'enregistrement des bagages. Sac plus valise = 29.6 kg ! Madame, je pars pour longtemps et j'ai mis plein de cadeaux pour mes amis ! En plus j'ai déjà enlevé hier soir, car je sentais bien qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, une bonne bouteille de Bordeaux. Et encore des soupes au velouté de homard, vous vous rendez compte du homard au beau milieu du désert, et j'en prive mes amis, alors faites un petit effort pour le reste s'il vous plait... Elle a dû sentir tout ça (surtout le homard) car après quelques questions sur mon bagage à main et ma proposition de délestage de quelques kilos de bouquins dans le sac à dos (ce qui entre nous soit dit, ne changeait rien au poids transporté par l'avion), elle m'a dit "bon, ca va, mais faites attention la prochaine fois !" Merci Madame je vous fais la bise...
Vol sans histoire jusqu'à Helsinki, difficile d'argumenter que de passer par la Finlande c'est le plus court chemin pour aller sur Delhi, mais regardez une carte c'est en ligne droite ! En passant au duty free je jette un coup d'oeil sur le caviar, 153 euros pour 28 grammes. Laisse tomber c'est pas pour toi, et puis il faut le conserver au froid. Peut-être une conserve de viande d'ours ou de renne pour un non-végétarien ?
Un engin élévateur vient nous arroser les ailes avant de partir d'un puissant jet de dégivrant, et c'est parti pour la nuit.

Aucun commentaire: