vendredi 28 septembre 2007

Nouveau départ


Ca y est, je suis sur la ligne d'arrivée de ma carrière professionnelle... que d'émotions inconnues, se dire que c'est le dernier mois de travail, la dernière semaine, le dernier jour... on ne peut connaître ça qu'une seule fois dans sa vie ! Les centaines de collègues, les milliers d'élèves qui ont partagé ma vie d'enseignante, toutes ces vies rencontrées, croisées, aimées, à Pantin, Cavaillon, Digne ou Lyon sont là, entassées dans ma mémoire et de temps en temps, au détour d'un chariot de supermarché, c'est toi, si timide alors, avec ton mari et tes deux enfants, qui vient me faire la bise... divine surprise ! ou en sortant de la fac, tu es tellement grand maintenant mais je te reconnais, un peu, et tu es en licence... ça y est, je commence à avoir des souvenirs et je vais bientôt radoter, m'attendrir.
Un nouveau départ m'attend, le starter tient son pistolet prêt, il dit : "à vos marques", demain ce sera : "prêt ?" et mardi matin, ce sera le coup qui partira, l'avion qui s'envolera pour l'Inde...

Aucun commentaire: