mercredi 23 mai 2007

Réseau

Plus que l’or et le rubis
Que l’émeraude et le diamant
Vous êtes précieux les amies,
Les copains, les amants.
D’Udaipur à Voiron
Et de Sanaa à Lyon,
De Eugene à Béon
Et de Marseille à Dijon,
J’aimerais mener des ponts
Comme une bergère ses moutons
Dans un grand pré d’amitié,
De tendresse et chanter
En grand chœur enchanté
L’amour et la douceur
Et la bonté du cœur.

Je suis comme une épeire
Je tisse en fils ténus
De ma fille à mon père
Une toile continue,
qui va des uns aux autres
et qui est toujours nôtre,
perdant parfois la trame
à cause de petits drames
des fils s’étirent et volent,
de la vie, des symboles.
Mais comme un souterrain
riches de galeries
chacun fait son parcours
et tout au fil des jours
creuse dans la vie.

On écoute, on regarde
et sans qu'on y prenne garde
le réseau s'organise
s'amplifie et s'orchestre
sur une grande portée
universelle et terrestre
pour que tout s'harmonise.

Je peux rêver c'est sûr
d'orphéon, de quintette
la musique est dans ma tête
mais c'est de bon augure...

Aucun commentaire: